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Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici les réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées. Vous vous posez encore des questions ? Faites-nous en part et nous serons heureux d'y répondre !

Mon abonnement se renouvelle-t-il automatiquement ?

Oui, votre abonnement sera renouvelé automatiquement si vous ne l'annulez pas au moins 24 heures avant la fin du cycle de facturation. Nous vous enverrons un rappel concernant la fin prochaine du cycle de facturation.

Combien d'"argent" puis-je créer dans une pièce ?

Il n'y a pas de limite à la valeur que vous pouvez créer dans un système de pièces.

Les plans Free et Basic limitent le nombre de portefeuilles que vous pouvez avoir dans un système de pièces, mais même ces plans ne limitent pas la quantité de valeur que vous générez dans la pièce.

Puis-je avoir plusieurs pièces ?

Oui, vous pouvez avoir plusieurs pièces.
Chaque plan est valable pour une pièce. Vous pouvez avoir plusieurs pièces sur différents plans. Par exemple, vous pouvez avoir une pièce sur le modèle gratuit parce que vous ne faites que tester un concept et vous pouvez avoir votre pièce du festival sur le plan Premium. Les pièces sont totalement indépendantes les unes des autres.

Ai-je besoin d'une connexion de données mobile ou WiFi pour utiliser l'application ?

Oui, pour utiliser l'application, vous devez disposer d'une connexion de données.

Qu'advient-il de mes données ? Qui a accès à quoi ?

La connexion à l'application se fait par l'intermédiaire des services d'Apple ou de Google. Ni Apple ni Google n'ont accès à l'utilisation de l'application.

Le nom d'utilisateur de votre compte est stocké dans la base de données dorsale. Il s'agit généralement d'une adresse électronique pour un compte Google et soit d'une adresse électronique, soit d'une adresse électronique relais, soit d'un identifiant alphanumérique unique généré par Apple pour les utilisateurs Apple.

Toutes les transactions sont publiquement enregistrées dans la Blockchain Tezos avec l'ID du portefeuille public. Ces entrées demeurent même après la fin de l'action. Une telle entrée ressemble à ceci :

tz1hdQscorfqMzFqYxnrApuS5i6QSTuoAp3w -> tz1hdQscorfqMzFqYxnrApuS5i6QSTuoAp3w : 2 WetziKoins

Sur quelle technologie repose ecoo ?

ecoo a été construit sur Tezos, un réseau de blockchain décentralisé conçu pour offrir la capacité de mise à niveau, la sécurité et la continuité requises pour les applications à long terme et de grande valeur. Le processus de mise à niveau sur la chaîne du protocole, l'algorithme de consensus de preuve d'enjeu (PoS) et la capacité à faciliter la vérification formelle font de Tezos une solution à long terme idéale pour les transactions numériques, y compris les contrats intelligents et les titres numériques. Tezos est un logiciel libre, entièrement décentralisé, et peut être utilisé par des entreprises et des particuliers du monde entier.

Mon entreprise possède plusieurs caisses enregistreuses - comment puis-je accepter des paiements avec ecoo ?

  1. Vous pouvez accéder au menu via l'écran d'accueil. Sous "Comptes", vous trouverez le code QR du récepteur.
  2. Imprimez le code QR affiché.
  3. Présentez ce code à vos clients, qui peuvent maintenant le scanner, saisir le montant et effectuer le transfert.
  4. Une fois le paiement effectué, un reçu s'affiche dans l'application du client.
  5. Pour pouvoir vérifier le paiement de votre part, vérifiez les caractéristiques suivantes sur le reçu : L'horodatage, le montant et le fond animé.

Ai-je besoin d'un smartphone à chaque caisse ?

En tant que chef d'entreprise, vous avez besoin d'un téléphone portable pour ouvrir le compte professionnel et pour pouvoir échanger le solde créditeur en francs suisses.

Pour des raisons de sécurité, il n'est possible de gérer le compte que sur un smartphone.

Si vous avez plusieurs caisses enregistreuses, vous pouvez imprimer un code QR du destinataire et le présenter au client pour accepter les paiements (voir la question ci-dessous).

You can create the recipient QR code yourself using a QR generator. To do this, go to the website https://www.qrcode-monkey.com/de/#text, for example. Make sure that you have selected "Text" as the content of the QR code. In the text box, enter your account ID in this format: {"id": "VY863659"}, replacing VY863659 with your account ID. After that, you can customize the colors and size as you wish and download the generated image.

Comment puis-je échanger le solde créditeur en monnaie fiduciaire ?

L'échange de pièces contre de la monnaie fiduciaire via l'application n'est possible que pour les magasins.

  1. Allez à "Redeem" sur l'écran d'accueil.
  2. [Facultativement, vous pouvez afficher le solde total en haut de la page et le modifier pour réduire le montant, au cas où vous ne souhaiteriez pas envoyer toutes vos pièces.
  3. Saisissez vos informations dans le formulaire
  4. Cliquez sur le bouton "Soumettre" au bas du formulaire.

Vos pièces et votre demande d'encaissement ont été envoyées à l'opérateur de pièces. Ils l'examineront et effectueront un transfert direct sur votre compte bancaire lors du prochain cycle de facturation.

Comment puis-je demander un montant à un client ?

Tapez sur "Collecter" sur l'écran d'accueil et saisissez le montant souhaité. Si un client n'a qu'un bon d'achat papier, tapez sur "Scanner le bon d'achat" pour scanner le bon d'achat du client.

Comment puis-je demander un montant à un autre participant ?

Suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur le bouton "Demande" sur l'écran d'accueil.
  2. Saisissez le montant souhaité.
  3. Montrez le code QR généré à votre homologue pour qu'il le scanne.

Conseil : si vous êtes en train de parler à votre ami au téléphone et qu'il ne peut pas scanner votre code, il peut vous envoyer des pièces en cliquant sur le bouton "Payer" de l'écran d'accueil, puis en cliquant sur "Entrer manuellement" sur l'écran suivant, et en entrant le montant et l'ID de votre portefeuille dans le formulaire.

Dans tous les cas, vous trouverez la transaction terminée dans la liste située en bas de l'écran d'accueil.

Chaque opérateur de monnaie peut déterminer dans quelles directions les transactions sont autorisées. Les transactions de magasin à magasin, par exemple, pourraient être interdites. Un conseil informatif est affiché à l'utilisateur si une transaction n'est pas autorisée en raison des paramètres de la pièce.

Comment payer avec l'application dans le magasin ?

  1. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur Numéros.
  2. Scannez le code QR du métier.
  3. Vérifiez les détails de la transaction et appuyez sur "Confirmer".
  4. Si le code ne contient pas le montant, ou s'il est incorrect, ajustez le montant manuellement.
  5. Après un paiement réussi, un reçu s'affiche dans l'application.
  6. Vous verrez la transaction réussie sur votre écran d'accueil sous "Historique".

Comment obtenir le solde créditeur de mon portefeuille ?

Selon la pièce, vous pouvez acheter d'autres pièces auprès du fournisseur ou vous recevez les pièces directement du fournisseur. Certains magasins de pièces peuvent demander votre ID de portefeuille et envoyer le solde acheté directement sur votre portefeuille. Dans d'autres magasins, ou si vous recevez les pièces d'un fournisseur, vous recevrez un code QR ou un lien.

Scannez votre code QR personnel avec votre appareil photo Android ou iOS, ou cliquez sur le lien sur votre smartphone. Vous serez directement relié au Google Playstore ou à l'Apple Store où vous pourrez télécharger et installer gratuitement l'application ecoo. Suivez les étapes de l'application jusqu'à ce que vous ayez réussi à créer un compte. Le crédit du code/lien sera automatiquement ajouté à votre portefeuille.

Si l'application de votre appareil photo ne peut pas scanner les codes QR, téléchargez gratuitement l'application ecoo depuis la boutique d'applications (Google Playstore ou Apple Store), puis scannez le code QR du bon d'achat avec l'application ecoo. Suivez les étapes de l'application jusqu'à ce que vous ayez réussi à créer un compte avec le crédit correspondant. Une fois que le montant a été transféré sur l'application, le code QR du bon d'achat ne peut plus être utilisé.

Si vous avez déjà l'application et un compte, il vous suffit de scanner le code QR avec la caméra de votre smartphone ou de cliquer sur le lien, et l'application vous guidera pour ajouter le crédit à votre portefeuille.

J'ai un nouveau smartphone. Que dois-je faire ?

Réinstallez l'application et connectez-vous à nouveau. Vos comptes seront automatiquement transférés sur votre smartphone.

J'ai installé l'application. Et maintenant ?

  1. La première chose que vous devez faire est de vous connecter. Vous pouvez utiliser votre compte Apple ou Google pour ce faire. (Ni Apple ni Google n'ont accès à vos données).
  2. Scannez le bon d'achat
  3. Confirmez la création du nouveau compte avec le crédit reçu.
  4. Assurez-vous que votre téléphone est équipé d'un code PIN, d'un scanner d'empreintes digitales ou de visage et d'un écran de verrouillage automatique, sinon vous ne pourrez pas utiliser l'application pour des raisons de sécurité.

Où puis-je télécharger l'application ?

Scannez votre code QR personnel sur le bon d'achat avec votre appareil photo Android ou iOS. Vous serez directement relié à Google Playstore ou Apple Store où vous pourrez télécharger et installer l'application.